Bonjour les Amis,
Pour moi et nous (Privilège), nous allons enchaîner 5 livraisons de catamarans en 2 mois.... et une livraison chez nous, ce n'est pas 8 heures..
Hier, nous avons débuter la livraison du 580 numéro 1 Vento que vous avez vu en photo.. (le gris)
Alors ci-dessous le processus général de livraison..
Jour 1
- Accueil Clients, tour et découverte du bateau, apéro déjeunatoire à bord... on laisse le client découvrir son jouet... On leur offre des petits cadeaux, que des trucs locaux...Je suis présent avec l'équipe commerciale
Jour 2, 3 et 4 en statique au port
- Formation par demi-journée ou journée réalisée par les experts métiers du chantier ou sous-traitants, avec par exemple - 1 journée complète avec notre responsable électricité pour explications complètes du système - 1 journée avec notre prestataire en électronique et communication embarquée. Je suis présent au déjeuner et souvent au resto les soirs (faut bien que je justifie mon surpoids..
)
Jour 5
- Journée en mer pas très loin pour mise en route des accessoires de bord, générateurs, guindeaux, dessal, toutes les voiles.. Journée plutôt dédié à "comment fonctionne la technique de mon bateau"
Jour 6 et Jour 7
Départ avec notre capitaine (que vous pouvez suivre sur les réseaux sociaux "luxury Cata Coach" ou "eric darni" pour le maximum de navigation à toutes les allures possibles avec les clients pour mise en main du bateau. On réalise des mouillages amarrage au port, connexion prise quai.. bref.. comment s'utilise le bateau.
Généralement, entre ces jours, nous avons des week-end. Nous laissons le bateau au client, ce qui leur permet de nous faire une liste de "problèmes" ou de points d'amélioration.
Suite à ces journées, nous avons généralement une liste de points à corriger (grrrrrrr) e
Ensuite, le client peut commencer à avitailler son bateau pour nous quitter... Nous mettons à disposition de nos clients un local sécurisé permettant d'y stocker leurs affaires qu'ils nous font livrer pendant la période de construction.. (parfois, plusieurs palettes) et bien entendu, nous leur donnons du personnel pour les aider à trimballer leur bins sur le bateau.
Lors du départ, sauf exception, je les accompagne le plus loin possible en mer pour prendre en photo leurs envols et verser une dernière larme.
On peut également proposer la mise à dispo (payante bien sûr) de notre capitaine pour un accompagnement jusqu'à Porto, voire Madère ou les Canaries.
Voilà comment on s'y prend chez nous....
Quelques photos de la journée 1 de la livraison de Vento avec le visage des proprios masqués.. Vous reconnaitrez donc facilement les proprios....
Les autres personnes sont l'équipage et l'équipe commerciale de Privilège
Voilà, pour essayer de continuer à vous présenter notre petit chantier...
ATTENTION : il serait impossible à nos chantiers (ceux qui nous livrent nos bateaux persos) à faire pareil.... ou faudrait payer bien plus cher..
20210608_121818.jpg
20210608_123228.jpg
20210608_123238.jpg
20210608_123310.jpg
20210608_130142.jpg
20210608_132714.jpg
20210608_133000.jpg
20210608_133331.jpg
20210608_133846.jpg
20210608_143526.jpg